Depuis plusieurs années déjà,

l’environnement occupe une place importante dans le quotidien des gens. Il en va de même pour nous et nos fournisseurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de choisir les matériaux les plus durables, certains fabriqués de matières recyclées pré-consommation et post-consommation.

Toitures Laurentides et ses fournisseurs ont des politiques environnementales qui témoignent d’un engagement envers la propreté de l’environnement : L’utilisation des machines et des processus les plus efficaces qui soient en matière d’énergie, de matériaux et de gestion des déchets, et la   création et la fabrication de produits sûrs pour l’environnement, favorisant l’efficacité énergétique et la durabilité.

Grâce à des initiatives ingénieuses mise en place par nos fournisseurs, nous nous assurons également de disposer de tous les déchets générés lors des travaux de façon propre et écologique.

 

Programme sans déchet

Chez Matériaux de construction BP Canada, par exemple, dans le cadre de son programme « sans déchet », la compagnie a conclu une association avec Lafarge Canada, et avec le constructeur de routes Sintra Inc., à Québec, pour le recyclage des déchets de bardeaux en enrobés pour les routes. L’emploi de bardeaux d’asphalte recyclés comme matériaux routiers représente un grand nombre d’avantages pour l’environnement, mais il peut aussi améliorer le rendement de la chaussée en augmentant sa résistance à l’usure et à l’humidité, et en diminuant la déformation, l’orniérage, la fatigue thermique et la fissuration.

eco_logical_logo

 

L’usine de couverture d’Edmonton de la compagnie BP a un dépôt de recyclage du papier qui fait partie du réseau municipal des points de chute de produits à recycler. Le dépôt recueille quelque 12 000 tonnes de vieux papiers par an qu’il utilise dans la production de bardeaux, papiers-feutres et autres matériaux de couverture.

Voir aussi : Certification  |  À propos de nous